70 Miles

Concert Rock

Une tête de mort séchée sur le sable américain flanquée d’une paire de lunettes à verre rose ayant appartenu  à Jimi Hendrix. C’est ainsi que se présente le groupe « 70 Miles », une pâquerette entre les dents, avec, comme ultime objectif de rendre hommage aux groupes et artistes des années 70.Guitares saturées, amplis à lampes, le combo propose de piocher dans le répertoire de ses idoles pour assurer l’ambiance. Clapton, ZZ Top, Deep Purple, Bowie, Motorhead, Lou Reed et bien d’autres font partie du tour de chant assuré par Didier du Val. Derrière lui, une guitare, une basse, une batterie et une avalanche de tubes tombés dans la mémoire collective du hard rock et du rock’n’roll d’anthologie…

A retrouver le samedi soir sur le site du lavoir, avec une première partie plus « calme » à partir de 21h !

https://www.facebook.com/70miles/

Le Titi Barisien

Orgue de Barbarie

L’Orgue de Barbarie possède une part de mystère et de magie qui laissent rarement ceux qui l’écoutent indifférents. !

Il rappelle un manège… une guinguette au bord de l’eau où Titis, Marlous et Gigolettes, étourdis par un bon petit verre de vin blanc, dansaient sur quelques notes de Valses Musette et de Javas.

C’est une incroyable  machine à voyager dans les souvenirs et dans les sourires que nous vous proposons de découvrir à plusieurs reprises lors de notre Marché des Créateurs.

http://letitibarisien.e-monsite.com/

Illusion Est

Illusionniste

 

Besoin de se changer les idées ? De voir des objets apparaître ou s’envoler ? Se creuser la tête en se demandant comment il a fait ? Retrouver votre âme d’enfant en vous laissant porter par la magie ?…

Fred vous propose son spectacle pour petits et grands dimanche à 16h30 sous le chapiteau du lavoir.

https://www.facebook.com/illusionmagie/?fref=ts

Les loups du Mesnil

Village médiéval

Cette association de reconstitution historique vous invite à découvrir l’artisanat médiéval au cœur de son campement de toile. Sont également au programme un atelier culinaire pour découvrir les saveurs d’antan et une démonstration de combat en armure…

https://sites.google.com/site/lesloupsdumesnil/home

 

Rue de la Casse – Lumière Matière

Installation lumineuse

Compagnie installée à Nettancourt et partenaire du Marché, Rue de la Casse vous propose ses créations lumineuses. L’idée est de valoriser le patrimoine architectural par une installation unique et éphémère. A découvrir le samedi soir sur le site du lavoir.

https://ruedelacasse.jimdo.com/

 

Ludovic Füschtelkeit

Visites… spéciales !

Né au siècle dernier, Ludovic Füschtelkeit adopte un ton didactique dès son premier cri. C’est le début d’une carrière de spécialiste.
Penseur, réflecteur, partageur de paroles, Ludovic Füschtelkeit théorise même quand il dort, ce qui l’amène à épouser l’aquarelliste sourde Dolorès Briga. Suite à un malentendu sur la langue des signes, il divorce et se consacre à son Œuvre : répondre aux questions qu’on ne lui a pas posées.

https://www.facebook.com/fuschtelkeit/

Le 223 – Atelier textile

Défilé de mode

Des pièces uniques ? Non. Mais du prêt-à-porter en toute petite série.

Des vêtements féminins haut de gamme, simples pour un usage quotidien, élégants et modernes à la fois, dont les matières premières et accessoires sont prioritairement produits au local ou en France.

A découvrir sur le site du lavoir samedi en fin de journée

Création textile

Le Retable

Visite culturelle

Danielle vous invite à la suivre pour une visite de l’église de Mognéville, qui possède l’un des rares retables du XVIe siècle en Lorraine.

http://www.mogneville.com/eglise3.php

http://caoa55.free.fr/chap5/retableMogneville/RetableMognevilleRestaure.html

Voyage avec moi…

Exposition

Cécile Arnicot vous invite au voyage en vous présentant son travail d’illustratrice, de la conception à la réalisation d’un dessin, d’un livre, d’une vidéo, …

A découvrir dans un cadre bucolique sur le site de l’Atelier

https://www.facebook.com/Cecile-Arnicot-illustration

Le Mur des Adaptations

Exposition

L’an dernier nous vous proposions de participer à ce projet en complétant la phrase « Pour me sentir mieux dans les moments difficiles, je……………………………………………………………………..». Cette année, Laëtitia Bridet vous fait découvrir son installation, livre ouvert sur des témoignages comme le vôtre…

https://www.facebook.com/murdesadaptationslaebridet/

%d blogueurs aiment cette page :